[Linux-bruxelles] soucis scp et signes joker sous Ubuntu

Aldo info at brlspeak.net
Lun 24 Sep 23:23:02 CEST 2007

Bsoir JM,

On Mon, Sep 24, 2007 at 09:51:40PM +0200, Jean-Marc wrote:

> [...]
>  un nom commençant par 0 dans le répertoire MP3 situé dans ton HOME dir,
> il va te dire qu'il ne trouve rien et qu'il ne sait pas effectuer la
> commande.
>
> En utilisant les guillemets simples ('), tu demandes au shell de ne pas
> transformer les caractères spéciaux mais d'utiliser cela tel quel.
>
> C'est souvent le cas lorsque, comme toi, tu veux exécuter une commande
> sur une machine distante : il faut préserver les "jokers" et ne les
> convertir qu'une fois sur la machine distante, pas avant.  Il faut donc
> impérativement utiliser les guillemets simples (').

Beh sorry, mais alors c une nouveauté car je n'ai -je répète- JAMAIS dû
utiliser cela en Sarge:
mettre 0*.Bla* . suffisait et apaprement ça comprenait ce uqe ça devait
rapatrie, et le resultat final etaient bien les x (deux trois) fichiers
appelés 0X.Bla-autre_truc.mp3
S'il faut dès à présent le faire ainsi, avec des guillemets:
a) c la première fois que je dois le faire
b) c un retour en arrière

> Si tu veux faire des tests, essaies la commande <echo>, tu verras, c'est
> éclairant.
>
> Par ex., tu verras une différence entre :
> <echo mmm at machinex:~/MP3/0*>
> et
> <echo 'mmm at machinex:~/MP3/0*'>

Je ferai en effet un essai.

> (ne pas utiliser les caractères '<>').
>
> J'espère avoir été clair (ce qui n'est pas facile).

Tes explications sont formidablement bien détaillées;
ça ne m'explique pas pourquoi je n'ai jamais dû utiliser de guillemets
auparavant, et pourtant j'en ai déjà passé des distribs.
Mais bon, j'ai une nuit pour arriver à me convaincre que si c nouveau et que
c désormais ainsi, que c pour "notre bien à tous" ! :-)

Encore merci !

Ald0