[Linux-bruxelles] Re: Carte d\'identité électronique

laurent.richard at lilit.be laurent.richard at lilit.be
Ven 21 Sep 11:06:52 CEST 2007

Le Fri, 21 Sep 2007 10:57:50 +0200, Toussaint André
<atoussaint at cirb.irisnet.be> a ecrit:
> Le code pin sert à t'authentifier ; c'est un dialogue entre ta carte et
> toi
> et rien d'autre
> Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie_asym%C3%A9trique

Oui authentifier. En plus, il y a la possibilité de signature.

Je veux bien m'authentifier (montrer que la carte m'appartient mais pas
signer). Pour moi, c'est bien 2 fonction différentes même si la PIN est
le même (je suis donc partisan d'avoir 2 PIN même si le pin est pour moi
insuffisant car seulement 1000 possibilités).