[Linux-bruxelles] l'accoutumence à Linux réussit fort bien...

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Ven 14 Sep 13:39:32 CEST 2007

> J'ai envie à l'occasion d'en parler off liste avec des amis car j'hesite
> entre la piste wine, qemu, virtualbox:
essaie tout d'abbord wine car qemu et virtual box ne supportent pas
l'acceleration 3d (enfin si mais avec patch et uniquement en opengl)
il te reste donc 2 possibilitees:
->wine(libre) et derives tel que cedega(pas beaucoup mieux et
proprietaire+payant)
->vmware(gratuit et proprietaire avec surement un module kernel pas
libre(pas conseille dutout))

donc comment faire marcher wine:
simplement en:
pour installer:
cd dans le repertoire ou est l'executable
wine lenomdel'executable
remplacer l'executable du jeu par un crack nocd(telechargeable chez
megagames par exemple)

pour jouer:
cd dans le repertoire du jeu
wine lenomdel'executable

un site a voir est appdb dans winehq(le site de wine)
ils repertorient ce qui marche....
et tu peux meme voter pour que les développeurs de wine fassent marcher
ton jeu