[Linux-bruxelles] Grub ne reconnais plus NTFS

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Jeu 13 Sep 20:19:26 CEST 2007

Salut,

[...]
> mais l'option Windows, que j'ai rajoutée par la suite dans menu.lst ne
> marche pas, c'est a dire qu'il me fous le fameux message Filesystem is
> Unkown lorsque GRUB exécute root (hd0,4) ...
>
> pourtant, il fonctionnait avant ma réinstall Windows XP !!!
>
> J'ai "googlé" pendant plusieurs jours sans résultat ... Beaucoup
> ont le même problème, apparemment ... mais personne n'as
> la soluce !!!

As-tu essayé ceci ? :

   PBR Windows XP

   Si vous avez perdu le PBR de Windows XP, je vous propose
   de démarrer le CD d'installation de Windows XP. Demandez
   alors la console de récupération en pressant la touche R. Alors,
   utilisez la commande FIXBOOT.
   Attention, la commande FIXMBR écraserait, quant à elle, le MBR,
   c'est à dire peut-être votre Grub ou GAG !

Sinon, pour être bien sûr... dans ton grub, tu as bien quelque chose
du genre ? :

   title Windows 95/98/NT/2000
   root (hd0,0)
   makeactive
   chainloader +1

J'ai aussi parfois trouvé rootnoverify à la place de root, mais je
sais pas si c'est bon et/ou nécessaire...

À+,
Serge.