[Linux-bruxelles] Connexion à un modem Thomson TCM520 via Debian

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Jeu 13 Sep 11:59:16 CEST 2007

Le Thursday 13 September 2007 11:23:05 Didier MISSON, vous avez écrit :

> tout à fait normal !
> Le modem câble se charge de ça, avec le protocole... que eux ont choisi !
> Tu ne dois PAS faire de PPPoE ni PPPoA !
> Surtout pas.
>
> Tu dois JUSTE faire du DHCP.
> Le modem gère tout, et il te donnera en DHCP les infos : ton IP,
> passerelle, masque réseau, DNS...
>

> Pas en static.
> L'interface vers le modem câble en DHCP

J'ai aussi lu sur internet que coditel n'acceptait de donner une adresse ip
qu'a une adresse mac par tranche de 24 heures. Autrement dit si je teste avec
un pc puis avec un autre il détectera que l'adresse mac à changer et le
second ne recevra rien. Je ne sais pas si cette information est exacte, qu'en
est-il réellement, quelqu'un a une idée ?

--
Tourneur Henry-Nicolas
GSM : 0479.46.28.41