[Linux-bruxelles] Comment configurer une carte PCMCIA wifi ?

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Jeu 13 Sep 10:57:29 CEST 2007

* Jean-Luc Degeyter - 13-09-2007 à 08h26:

> Bonjour,
>
> j'ai fait l'acquisition d'une carte PCMCIA de marque ASUS, modèle WIRELESS
> Lan Card Bus Adaptor (54 Mbps) , IEEE 802.11 g , WL-107g
>
> Mon PC portable (Compaq Presario 1400 XL455, reconfiguré avec Scientific
> Linux 5.0) ne semble pas reconnaître automatique cette carte PCMCIA, malgré
> la procédure conseillée (éteindre le PC, brancher la carte, allumer le PC);
> D'autre part, j'ai une connexion Scarlet One illimited, avec une Scarlet
> Box, couplée avec un modem routeur Philips SNA6500.

Je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne pour $FOOBAR_DISTRO, mais
sous Debian et Ubuntu par extension, j'avais fait ce tuto:

http://www.fsugar.be/pmwiki.php?n=Network.AsusWL107g

La carte fonctionne très bien depuis plus d'un an maintenant et sur 3
machines et version de Debian et Ubuntu, je suppose donc que le driver
est 'stable'. Attention cependant avec network-manager qui s'emmele un
peu les pinceaux avec ce genre de carte.