[Linux-bruxelles] Grub ne reconnais plus NTFS après réinstall XP

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 12 Sep 23:34:50 CEST 2007

Michael Carrette a écrit :
> Salut la LUG !
>
> J'ai ici un (gros) problème ... assez urgent !
>
> J'ai ( oui, je sais, c'est pô bien ) réinstallé MS Windows XP, après ma
> oSuSE.
>
> J'ai ensuite remis le "Boot-Flag" sur ma partition Linux
>
> Puis, j'ai voulu configurer mon menu.lst pour ajouter la sélection " MS
> Windows ".
>
> Voici mon code ( écris de mémoire ) :
>
>     title MS Windows
>
>     root (hd0,4)
>
>     chainloader +1
>

> Mais voilà : lors du boot, il me dit "Filesystem type unknown, partition
> [...]

Voici la doc sur Ubuntu-fr.org

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Lis la attentivement, et ça devrait aller.

;-)

surtout cette partie :

http://doc.ubuntu-fr.org/grub#en_cas_de_soucis

oui, cette partie est très courte et simple.

Bien que ce soit la doc Ubuntu, à mon avis tu peux l'appliquer sur toute
distribution Linux !

;-)

--
Didier