[Linux-bruxelles] Prochaine action, atelier LTSP Anderlecht (Namur 17/21 octobre)

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mer 12 Sep 11:14:27 CEST 2007

Salut,

> Suite du projet d'atelier "Installation/Configuration" d'une classe
> LTSP à Anderlecht. Sept volontaires se sont inscrit sur doodle
> (http://www.doodle.ch/qymkkgpgsvkwkgib ). Toutes les personnes
> disponible le 25 seront également les bienvenues. La date définitive
> sera fixée lundi 17, il vous reste quelques jours pour vous inscrire.
> Nous avons besoins de 20 testeurs en plus des "experts" informaticien et
> du photographe, de la script et du catering.

Effectivement, c'est très important, nous avons besoin de monde cette fois !
Et ça peut être vraiment très instructif en même temps :)

Le système Doodle est "pervers" car nous pouvons vite avoir
l'impression que "c'est joué" en voyant le scores des différentes
date, dès les premièrs "votes". De moins en moins de "visiteurs" sont
ainsi motivés pour participer au vote :( Pourtant, rien n'est joué
d'avance si nous votons tous, la date ayant le meilleurs score peut
encore changer !..

Je propose donc que nous présentions la page Doodle comme une page
d'inscription !., "obligatoire" ?.. :)

> Serge et moi avons rencontré trois personnes de l'école. Nous avons
> clarifié le projet, ils nous ont offert d'abreuver et de ravitailler les
> gentils membres qui seraient présent. J'ai demandé un seau d'eau et des
> pailles, c'est ok.

Plus sérieusement, il est question d'un sandwich, gracieusement offert :d..
Un "soucis" en moins donc ;)
Nous passerons "commande" à partir des inscriptions sur Doodle ;)
http://www.doodle.ch/qymkkgpgsvkwkgib

[...]
> Les cartes réseaux n'étant pas PXE, une liste sera faite par le
> promoteur (Yves) pour être sur que les drivers sont présents au boot.

J'ai peur que cela soit une source de problème et de "perte de temps"
alors j'insiste auprès de nos "ingénieurs" pour qu'ils y réfléchisse bien...

Chaque machine à un disque dur... même si nous aimons crier haut et
fort qu'avec LTSP il est inutile d'avoir un disque dur, nous pouvons
ici peut-être en profiter pour placer une partition de démarrage sur
le réseau... je m'y connais pas encore, mais je pense que c'est
possible et fort pratique, peut-être avec un boot manager come GAG en
plus...

Suggestion donc... :)

[...]
> Si cela a lieu le 25/09, il reste une LCP fin du mois pour peaufiner.
> Serge propose une démo/atelier de Blender.
> Le lieu est encore à fixer, sans doute Fij St Gilles.

Je précise...
Nous devons toujours mettre à jour notre matériel promotionnel [1]
Je propose d'animer un atelier avec l'objectif de présenter Inkscape,
GIMP, Scribus et comment travailler avec pour faire des affiches et
des Flyers...
Pour Blender, ça reste à voir car c'est plus compliqué et pas
forcément nécessaire pour les affiches et flyers...

La date reste à fixer...
Je dois avoir le temps de m'y préparer...

À+,
Serge.