[Linux-bruxelles] LTSP et authentification SMB (1500 comptes !) ?

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Ven 14 Sep 12:08:21 CEST 2007

Salut,

Le problème se posera à l'ISND à propos d'un éventuel déploiement LTSP...
http://www.bxlug.be/articles/333

Il on un système d'authentification SMB pour l'ensemble de élèves,
professeurs et autres travailleurs de l'école. L'ensemble de clients
(actuellement Microsoft) propose de s'authentifier ainsi et d'avoir
accès à un système de fichier "sécurisé" donc... Notamment un espace
disque je sais plus où accessible également de l'extérieur...

Attention !  Je compte sur certains d'entre vous pour compléter ce que
je raconte là où corriger si j'ai vraiment rien compris :)

Enfin voila, si il déploie un système LTSP, le ou les serveur(s)
devront proposer ("idéalement") cette même authentification !.. et
accès au même système de fichier, avec la même "sécurité" (droit
d'accès, lecture, écriture, etc.)

Personnellement, je sais pas comment tout ça fonctionne... Je pose ici
la question :)

Merci d'avance,
Serge.