[Linux-bruxelles] l'accoutumence à Linux réussit fort bien...

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 13 Sep 12:26:03 CEST 2007

Lundi j'ai pu constater qu'il n'y a aucune raison de désespérer:

oui, parfois les gens *et surtout les jeunes* s'impliquent et s'adatpent
assez rapidement au nouveau o s Gnu/Linux;
j'ai été installer avec l'assistance de la personne elle-même (sans
barrette braille donc pour moi) une distro Ubuntu Feisty.
Je sis stupéfait de la façon dont qq'un de totalement lambda et donc pas
développeur/euse, au bout de qqs essais, réussis à faire tout ce qui était
fait sous XP: bref, pas besoin de prendre des cours, juste du bon coaching,
et de la confiance en Linux.

Les plus jeunes quant à eux trouvent les jeux sous Linux, tristes à mourir,
sans aucun design, couleurs, trucs flahys, etc; ça c effectivement le
problème bien qu'il y ait sans aucun doute eu un énorme progrès, mais
progrès veut pas dire niveau égal, et c là qu'on se dit que un des éléments
essentiels dans l'education à Linux est de bien sensibiliser les gens aux
avantages mais de ne pas taire les problèmes, car il y en a, et aumoins en
sachant ce à quoi s'attendre on finit bien par faire la part des choses.

Enfin le résultat de tout ça est que le soir même deux jeunes gosses
utilisaient Ubuntu sans aucun problème, et malgré leur critique sur les
archaïsmes et le look pauvre voir pire des jeux sous Linux.
Aussi pour les jeux je leur ai conseillé de continuer à utiliser Windows,
aumoins il sert encore à ça :-)

Des installes aussi faciles et réussies à tout point de vue, j'en veut bien
toutes les semianes; et c encourageant.

Je voulais juste partager ce feedback intéressant.

Aldo.