[Linux-bruxelles] Comment configurer une carte PCMCIA wifi ?

Jean-Luc Degeyter jeanluc.degeyter at gmail.com
Jeu 13 Sep 08:26:13 CEST 2007

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une carte PCMCIA de marque ASUS, modèle WIRELESS
Lan Card Bus Adaptor (54 Mbps) , IEEE 802.11 g , WL-107g

Mon PC portable (Compaq Presario 1400 XL455, reconfiguré avec Scientific
Linux 5.0) ne semble pas reconnaître automatique cette carte PCMCIA, malgré
la procédure conseillée (éteindre le PC, brancher la carte, allumer le PC);
D'autre part, j'ai une connexion Scarlet One illimited, avec une Scarlet
Box, couplée avec un modem routeur Philips SNA6500.

Je suis débutant en Linux;

Quelqu'un peut-il m'éclairer, me donner quelques consignes à suivre ???

Merci d'avance

Jean-Luc Degeyter