[Linux-bruxelles] Grub ne reconnais plus NTFS

Michael Carrette micradio at gmail.com
Mer 12 Sep 22:19:36 CEST 2007

Salut la LUG !

J'ai ici un (gros) problème ... assez urgent !

J'ai ( oui, je sais, c'est pô bien ) réinstallé MS Windows XP, après ma
oSuSE.

J'ai ensuite remis le "Boot-Flag" sur ma partition Linux

Puis, j'ai voulu configurer mon menu.lst pour ajouter la sélection " MS
Windows ".

Voici mon code ( écris de mémoire ) :

> title MS Windows

root (hd0,4)

chainloader +1

Mais voilà : lors du boot, il me dit "Filesystem type unknown, partition
type 0x7" !!!

et sous les commandes GRUB, quand je tape

> geometry (hd0)

il me renvoi que

   - HD0,0 est un ReiserFS
   - HD0,1 est un Inconnu ( normalement FAT )
   - HD0,2 est EXTENDED
   - HD0,3 est SWAP
   - HD0,4 est Inconnu ( normalement NTFS ) et indique que le type est
   0x7

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Je m'y connais pas en GRUB ... mais je pense que parttype sert a cela mais
je ne sais pas comment utiliser
--
---
MicC