[Linux-bruxelles] Recherche de stage de fin d'étude pour étudiant en informatique

nicodache nicodache at gmail.com
Mar 30 Oct 20:34:41 CET 2007

Bonjour Frédéric.

Comme tu auras pu voir dans le mail précédent, j'ai subit les mêmes
affres que Laurent, en étudiant l'informatique dans la même école.
Et malheureusement, les professeurs la bas (surtout ceux responsables
des stages) sont suffisamment rétrogrades que pour interdire à un
élève de faire son stage de fin d'étude chez lui, sur un projet
"distribué".
C'est compréhensible pour 2 points :
- les profs veulent pouvoir controler le travail effectué en cours, et
rencontrer le responsable de l'élève dans l'entreprise, voir si tout
ce passe bien
- forcer l'élève à s'intégrer dans une équipe existante et pour lui
donner l'occasion de contribuer à un projet en cours.
Ces deux points sont plus difficiles (voir impossibles) à atteindre
avec un stage dans le LL si le projet est grand/gros et effectué par
une équipe disséminée.
Bien entendu, ceci est à adapter à la tête du "client", un gars de mon
année d'étude ayant travaillé pour nVidia, de chez lui, via VPN, etc.
Je précise que le gars corrigeait les profs au cours d'OpenGL ^^

Cordialement,

nicodache, matthieu, JE, nico. au choix :)