[Linux-bruxelles] suite: libérer ip sous ubuntu

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Mar 30 Oct 11:27:13 CET 2007

Bonjour à tous,

Le 29/10/07, Didier Misson<didier.linux at gmail.com> a écrit :
> la manière brutale ?
>
> sudo ifconfig eth0 down ?
>
> c'est sûr qu'avec une interface down... l'IP est libre ;-)

Ca, ce n'est pas garanti. Lorsque ton interface est "down", le serveur
garde l'adresse IP réservée pour éventuellement te la réattribuer
jusqu'à la fin de ton bail.

Lorsque tu libères (release) une adresse IP, elle n'est pas uniquement
libérée sur ton PC, mais également sur ton serveur DHCP.

Bonne journée à tous.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
  1030 Bruxelles