[Linux-bruxelles] support langues

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 30 Oct 11:00:14 CET 2007

linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
30/10/2007 10:09:36:

> Certes.
>
> Mais une fois le pc installé dans une langue définie (français par
> exemple), tu fais comment pour le configurer en néerlandais ? ou en
> chinois simplifié ? ou en hongrois ?
> Sans même parler du swahili, du klingon ou de l'esperanto ^^
>
> nico

ah non... effectivement !
Le choix est définitif !
Je pense que si tu veux radicalement changer de langue, c'est réinstall =
nouveau Win dans une autre langue = faut repayer... (mais je peux me
tromper)

Et je ne sais pas s'il est possible par exemple, d'avoir un logon Win avec
un user en français, an other in english...

Bon, on n'en rajoute pas...
On le sait tous que ce genre de petits détails sans importance car facile
à régler sous Linux, devient une bataille incroyable niveau réinstall et
licences en Win$ (et prix...)

J'ai encore vu ça en août quand nous avions une jeune biélorusse à la
maison.
En 15 minutes, (le temps de chercher un peu), j'avais installé le support
de la langue russe, mis sa session en russe, et le clavier avec indicateur
dans la barre des tâches pour switcher du clavier russe à l'azerty
facilement.
:-D

A part le clavier qui se configure assez facilement en Win$, je n'ose même
pas imaginer ce que j'aurais du faire (euh... je ne me suis même pas posé
la question) pour qu'elle puisse avoir une session Win XP en russe... tout
en laissant les sessions de mes filles en français !

Avec Ubuntu (et surement presque toutes les distri), no problem  :-D

--
Didier