[Linux-bruxelles] revendeurs informatiques qui vendent des portables sans système d'exploitation ( était: Re: Atelier d'introduction au développement GNOME)

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 29 Oct 23:31:08 CET 2007

Serge Smeesters a écrit :

Oui, je sais aussi que, malheureusement, le prix d'un PC pièce par pièce
sans OS, ou d'un petit revendeur qui essaye de fournir une alternative,
est souvent plus élevé que la super PROMO Win$ included, Carrefour, Aldi
ou autre Exell...
C'est con, mais, le prix des softs préinstallés est compensés par
l'achat en très grosse quantité, ce qu'on n'a pas chez un petit
revendeur ou en assemblant son PC soit même :-(

<no troll>
ça me semblait bcp 150 € car les prix OEM sont bien moins cher en
général (les prix pour les firmes qui en installent 20.000 d'un coup)
</no troll>
mais ce n'est pas l'important à mon avis.

Gagner, même avec un remboursement de 40€, ce serait super...

ça les ferait ch... euh... râler... et ça marquerait le coup comme quoi
c'est possible de ne pas automatiquement payer "une dîme" à M$ ...

> Ben moi je suis pour essayer...
> Comment ferait-on ?..
> Du genre, voyons grand.., j'achète à la Fnic où chez MediaMachun et
> puis on voit à partir de là ?
>
> Dois-je demander au vendeur de signer un papier à l'achat, du genre
> comme quoi je n'ai pas besoin du Windows mais qu'il n'a pas su ne pas
> me le vendre où un truc du genre ?
>

> Serge.

le seul risque en essayant de faire signer ce papier, c'est qu'on refuse
de te vendre le pc.

Ils vont dire que c'est un package
et surtout, ce n'est pas un simple vendeur qui va s'engager sur cela.
Il ne prendra aucun risque et il n'a pas pouvoir de signer ce genre de
papier...

mais ... essayer ne coûte rien ;-)

Tiens nous au courant.

--