[Linux-bruxelles] revendeurs informatiques qui vendent des portables sans système d'exploitation ( était: Re: Atelier d'introduction au développement GNOME)

Fabrice Flore-Thebault themroc at no-log.org
Lun 29 Oct 12:45:59 CET 2007

Salut,

Le lundi 29 octobre 2007 11:26, Serge Smeesters a écrit :
> J'aimerais avoir un PC portable pour l'occasion... Je cherche le bon
> plan ... (sans os, pas trop cher, "compatible", ...) C'est toujours
> pas facile et toujours rare sont les conseil :/ J'finirai par acheter
> n'importe quoi chez MediaMachun

Une référence : Annuaire des revendeurs informatiques qui vendent des
portables sans système d'exploitation.

http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=AnnuaireRevendeurs

(Avec une section spéciale Belgique)

(à quoi il faudrait ajouter Osiris pour des portables d'occasion, un certain
magasin de la chaussée d'Ixelles qui serait bien capable de te commander un
ordi sans OS si tu lui demandes, et sans doute plein de revendeurs qui n'ont
pas ça en vitrine mais savent répondre à la demande).

On trouve facilement des PC portables sans système en Allemagne, même dans de
la grande distribution type Conrad.

Les portables faits par Apple les compte tu parmi les PC portables ?

On peut trouver certains modèles HP-Compaq (gamme professionnelle) avec un
Freedos. Par exemple le 6510b ou tout fonctionne relativement facilement,
même le lecteur d'empreinte digitale.

Avec un portable neuf, par principe, il faut toujours chipoter un peu (chipset
de carte mère / carte graphique reconnus que par le dernier noyau, le dernier
alsa, le dernier xorg).

Pour tester la compatibilité : le test avec un linux-live est toujours une
chose à prévoir (et à exiger).

--
Fabrice Flore-Thébault

(PS : je cherche à revendre mon ibook G4 pour cause de double emploi.)