[Linux-bruxelles] améliorer le score de SpamAssassin ?

Laurent Luyckx lololuy at tiscali.be
Lun 29 Oct 07:28:00 CET 2007

On Mon, 2007-10-29 at 05:17 +0100, Didier Misson wrote:

> Voilà, si vous avez un exemple de config SpamAssassin qui marche bien,
> ou des astuces pour améliorer la détection des Spams ?

Les rules de bases ne suffisent pas pour une détection correcte.
Il te faut utiliser sa-update ou rules_du_jour.

sa-update est fournit avec Spamassassin, rules_du_jour est un script à
part (voir sur http://www.rulesemporium.com/rules.htm)

Je te conseille aussi d'activer le support pour la SURBL (en installant
libnet-dns-perl)

Mon score SA moyen par jour est de 31.0

> ça doit être possible puisque Thunderbird fait une meilleure détection...
> (quoi que maintenant, sur les 4 spams restants Thunderbird n'en a
> détecté que 2, le 5ème étant donc)
>
> A moins que ce ne soit qu'une question d'apprentissage ?
> Apprentissage qui n'est pas activé ici dans Exim4 + SpamAssassin ...

Le bayesian filtering est un + mais pas(/plus) suffisant.

J'espere t'avoir donné assez d'indice.

@+

--
Laurent Luyckx