[Linux-bruxelles] améliorer le score de SpamAssassin ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 29 Oct 05:17:28 CET 2007

Didier Misson a écrit :
> Hello,
>
> Serveur Debian Etch avec Exim4, SpamAssassim, ClamAV, Dovecot (imap) et
> Squirelmail (webmail)
>
> J'avais déjà fait une config de base avec SpamAssassin :
>
> http://didier.misson.net/didier/index.php?2007/08/15/126-configuration-antivirus-et-antispam-avec-exim4
>

> Mais je rame sur une config Exim4 + SpamAssassin.
>
> - SpamAssassin tourne correctement : càd qu'il met les lignes
> supplémentaires dans les headers du mail. ça ça va...
>
> mais
>
> - le score de SpamAssassin est particulièrement bas... il en faut
> [...]

Hello,

J'ai confirmation que le petit script dans .forward fonctionne.
J'ai en effet 1 mail qui a été viré dans ce dossier .Junk
C'est le seul qui avait un score SpamAssassin de 5

Quand je rentre dans SquirrelMail, dans la colonne de gauche il y a un
dossier Junk, et OK ce mail est dans le dossier Junk de Squirrel.
C'est ce que je voulais !

Quand je lance Thunderbird, il se connecte en imap et il y a déjà un
mail dans son dossier "Indésirable" (qui s'appelle Junk aussi en version
anglaise).
Donc les dossiers correspondents. Tout va bien de ce côté là :
Thunderbird et SquirrelMail utilisent bien le même dossier .Junk que
SpamAssassin/Exim pour les spams.

;-)

Mais reste le problème du score souvent assez faible de SpamAssassin.
Sur un autre mail, qui a été accepté :

Subject: Don't get upset with your small penis anymore

Avec 3,6 ce mail passe !

Voilà, si vous avez un exemple de config SpamAssassin qui marche bien,
ou des astuces pour améliorer la détection des Spams ?

ça doit être possible puisque Thunderbird fait une meilleure détection...
(quoi que maintenant, sur les 4 spams restants Thunderbird n'en a
détecté que 2, le 5ème étant donc)

A moins que ce ne soit qu'une question d'apprentissage ?
Apprentissage qui n'est pas activé ici dans Exim4 + SpamAssassin ...

Merci

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com