[Linux-bruxelles] Help Thunderbird.

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Dim 28 Oct 09:01:39 CET 2007

----- Original Message -----
From: "Gauthier Vandemoortele" <gauthier.v at skynet.be>
Sent: Wednesday, October 24, 2007 6:18 PM
Subject: Re: [Linux-bruxelles] Help Thunderbird.

> Bonjour,

automatiquement aussi de l'install précédente), mais je ne vois rien qui
cloche;

> Je dirais de vérifier d'abord si le problème est propre à thunderbird
> ou à la configuration réseau de la machine.
>
> Donc faire un ping vers l'adresse des serveurs pop et smtp, puis un
> essai de connexion à ces serveurs via telnet (pop, c'est le port 110,
> smtp, je ne sais pas de mémoire).
>
> En fonction de ça, aviser :)
>
> Pour le smtp, il tente de contacter directement ton fai,ou bien le
> [...]
Bonjour,
 et merci pour la réponse.
Toutefois les ennuis continuent avec 7.10.(j'avais fait une mise à jour
à partir de 7.04 et non une réinstall. complète).

En résumé:
de fait les paramètres de la connexion étaient passés en "mode itinérant"
pourquoi? Rétabli DHCP. Thunderbird fonctionne, mais problèmes avec Firefox.
Curieux: il a accès à certains sites, mais pas à d'autres.

+ diverses autres "petites" anomalies (clavier repassé en US English p.ex;
fsck qui détecte un "double call" sur un block")

De plus, tout est beaucoup plus lent qu'avec 7.04. (lancement de Ubuntu,
démarrage des applications..)
Je pense que je vais refaire complètement l'installation.

Encore merci.
Cordialement.
Jacques.