[Linux-bruxelles] Test Ubuntu 7.10

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 26 Oct 08:52:10 CEST 2007

Miguel Quaremme wrote:

> Après m'être cité moi-même et devant tant de vanité, je me repends.
>
> Je viens d'installer Ubuntu desktop 7.10.
> L'installation n'a plus bloqué dans les dépôts, mais impossible de
> configurer la cryptographie des partitions depuis l'installateur
> graphique.
>
> Pour Apparmor qui est installé par défaut, je vois pas très bien ce
> qu'il fait, ni comment le configurer. J'ai installé Harden et Bastille
> sans souci.
Leurs buts sont très différents.
AppArmor permet de confiner des applications dans un environnement
restreint d'où elles ne peuvent pas sortir (par exemple qu'Apache ne
puisse pas accéder à la carte graphique ou la souris).
Harden et Bastille permettent d'arrêter ou de limiter les communications
des applications et détecter les intrusions.

> Pour les pilotes ATI de ma 9800pro, j'ai lu un article ce matin qui
> annonce une nouvelle version compatible avec les effets de bureau. Ils
> ne sont pas disponibles sur le site habituel d'ATI, en sélectionnant son
> système d'exploitation, tout ça. Heureusement l'article pointait vers
> le lien qui va bien. Je vous passe la galère pour installer un système
> fonctionnel. En particulier des fourberies comme l'installation de
> gcc3.3.
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu as besoin de GCC 3.3.

[..]