[Linux-bruxelles] Help Thunderbird.

Gauthier Vandemoortele gauthier.v at skynet.be
Mer 24 Oct 19:18:19 CEST 2007

Bonjour,

Le Wed 24 Oct, Jacques BONTEMPS m'a écrit:
> Mais , pas moyen de contacter les serveurs (ni pop, ni smtp)
> soit message: "le serveur a refusé la connexion", soit Time-out.
> J'ai déjà revérifié plusieurs fois les paramètres (récupérés automatiquement aussi de l'install précédente), mais je ne vois rien qui cloche;
> Quelqu'un aurait-il une petite idée?

Je dirais de vérifier d'abord si le problème est propre à thunderbird
ou à la configuration réseau de la machine.

Donc faire un ping vers l'adresse des serveurs pop et smtp, puis un
essai de connexion à ces serveurs via telnet (pop, c'est le port 110,
smtp, je ne sais pas de mémoire).

En fonction de ça, aviser :)

Pour le smtp, il tente de contacter directement ton fai,ou bien le
serveur local de ta machine ?

--
Gauthier Vandemoortele <gauthier.vandemoortele at skynet.be>

Avec les machines à ramasser le coton,