[Linux-bruxelles] gutsy et ma carte graphique :-(

Fabrice Flore-Thebault themroc at no-log.org
Mar 23 Oct 00:03:45 CEST 2007

Salut,

Le lundi 22 octobre 2007 21:19, Wendy Van Wynsberghe a écrit :
> j'ai fait l'update vers gutsy ce weekend tout va bien...
> le config de ma carte graphique de mon laptop est foutu...
> chispet: Intel 915GM Express

Si je ne m'abuse, Ubuntu devrait utiliser le nouvel xorg 7.3 (bon, pas évident
de trouver l'info sur leur site, mais je crois bien quand même), qui
introduit plein de changements, notamment sur tout ce qui est bi-écran avec
l'ancien xinerama qui est passé à la trappe et remplacé par xrandr (je
simplifie). Du coup la manière d'écrire son xorg.conf change (et
dpkg-reconfigure xserver-xorg peut faire bien des choses pour remédier au
bazar). Normalement on devrait pouvoir se passer de /etc/X11/xorg.conf, mais
pas forcément quand même, heureusement la doc faite par intel est lumineuse :

http://intellinuxgraphics.org/documentation.html
et
http://intellinuxgraphics.org/dualhead.html
(le lien est pas bon dans la page précédente)

Ça plus (est-ce toujours d'actualité?) une configuration judicieuse de
915resolution à ne pas oublier.

Bon courage !

--
Fabrice Flore-Thébault