[Linux-bruxelles] 4 eme journee au salon de l'éducation à Namur

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Lun 22 Oct 08:29:38 CEST 2007

Bonjour,

Merci Juliane pour ce compte rendu, et de manière générale, à tous
pour vos comptes rendus :)
Je regrette de ne pas avoir su venir.. et donc ça me console de vous lire, snif.

Ce genre d'expériences, tout comme l'Expo-Sciences, est vraiment une
mine d'or pour nous guider dans nos actions et leur préparation...

Je vais encore mettre l'accent sur notre site web...
Quoi, comment ?.. pas taper :)

[...]
> globalement plus de monde, plus de questions sur le stand,
> plus de distributions de cd et de notre maigre documentation ...

Je propose que nous travaillions certains articles spécifiques
destinés à être ensuite mis en page pour distribuer... Deux exemples,
le dépliants[1] et "la feuille avec les liens"[2]... Nous pourrions en
faire des articles sur le site de sorte à facilement mettre le contenu
à jour et ensuite mettre en page pour imprimer.

Nous pourrions ainsi mettre au point des sortes de "fiches BxLUG", un
peu dans le genre fiches libres[3] mais plus spécifiques (au BxLUG,
nos LCP, à Bruxelles, à la Belgique, à quelques domaine de compétence
et prédilections genre LTSP)...

À la manière des CSS, cela permettrait de séparer le contenu de la forme.

[...]

http://www.bxlug.be/ltsp
→ base de connaissances : http://www.bxlug.be/articles/339

> Une question qui revient souvent quand les personnes
> connaissent déjà linux c'est comment en savoir plus, se former.

Est-ce que la "feuille avec les liens"[2] peut alors servir ?

> Cela arrive souvent que nous les renvoyions sur le lien des
> lugs de belgique ... cela ne nous ferait pas de mal d'avoir
> une feuille imprimée mise à jour ...

Notez bien, que la liste la plus à jour me semble être actuellement la
page Interlug du wiki : http://wiki.bxlug.be/interlug

Dans une moindre mesure, l'article sur notre site web :
http://www.bxlug.be/interlug

[...]
> ... presque plus de cd live pour pc 32 bits ...

J'ai encore des CD-R appartenant au BxLUG !...
Je les aurez avec moi le 28...

Sinon, j'essaie de demander des "Free CD" Ubuntu mais leur système de
login est foireux :/ Si quelqu'un sais se connecter et faire un
demande au nom du BxLUG, faut pas hésiter !.. mais tenons-nous au
courant ici pour ne pas les submerger de demandes ;)

[1] Le Dépliant conçu et réalisé principalement par Faty à l'époque
est disponible sur son site web au format PDF :
http://users.skynet.be/fatuxie/bxlug/folders/depliant_color_BXLUG.pdf
Ce document est présenté dans l'article http://www.bxlug.be/promotion

[2] La "feuille avec les liens" à été mise au point à l'occasion de
l'Expo-Sciences et est disponible au format PNG via l'article
http://www.bxlug.be/wexs2007
Je m'occupais alors de la mise en page et j'ai donc encore "les
sources". J'ai dans l'idée de placer le contenu sous forme d'un
article très bientôt :)

[3] Nous ne présentons plus les fiches libres.., voici l'adresse :
http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/

Bonne journée,
Serge.