[Linux-bruxelles] convmv

Aldo info at brlspeak.net
Sam 20 Oct 00:00:12 CEST 2007

On Fri, Oct 19, 2007 at 09:54:24PM +0200, Philip Richardson wrote:
> Je l'ai déjà utilisé pour modifier les noms de fichiers qui auraient mal
> supporté pour raisons diverses le passage vers UTF8.
> Sans trop regarder, c'est prévu pour convertir uniquement les noms de
> fichiers et non le contenu.
> A ta place j'utiliserais recode. C'est hyper puissant.
> Pour ton cas ce serait genre :
> un cat echo ou autre avec un pipe
> ex : cat xxx | recode ..UTF8
> sinon tu peux faire
> recode ..UTF8 fichier
> Dans l'autre sens c'est latin1 à la place d'UTF8.

En fait pour le detail:
- j'ai une barrette brl en repa,
- je me logue à partir d'un laptop Etch nl_BE utf vers un pc fixe Sarge en
en_US iso;
- je n'sais plus lire les accents, donc le mot "ete" je le vois comme "t"
etc

J'ignore par quel bout resoudre ce prob vraiment hyper gonflant d'utf versus
iso;
je viens de forcer Mutt en charset iso dans .muttrc, mais je n'ai pas
l'effet escompte.

Aldo.

PS: sorry si c un probleme recurent, c pas de ma faute.