[Linux-bruxelles] convmv

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Ven 19 Oct 21:54:24 CEST 2007

Le vendredi 19 octobre 2007 à 21:39 +0200, Aldo a écrit :
> Qq'un sait-il comment ce putain de convmv doit être utilizsé?
Hello Aldo,

Je l'ai déjà utilisé pour modifier les noms de fichiers qui auraient mal
supporté pour raisons diverses le passage vers UTF8.
Sans trop regarder, c'est prévu pour convertir uniquement les noms de
fichiers et non le contenu.
A ta place j'utiliserais recode. C'est hyper puissant.
Pour ton cas ce serait genre :
un cat echo ou autre avec un pipe
ex : cat xxx | recode ..UTF8
sinon tu peux faire
recode ..UTF8 fichier
Dans l'autre sens c'est latin1 à la place d'UTF8.
Truc magique pour le web c'est de taper tous les caractères accentués et
puis les passer à la moulinette recode ..html
Effet garanti.

@+

Philip