[Linux-bruxelles] Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Ven 19 Oct 15:05:13 CEST 2007

Le jeudi 18 octobre 2007 à 16:38 +0200, Luc Viatour a écrit :
> Et bien voilà ce midi j'ai installé la nouvelle Ubuntu.
>
> Installation sans aucun problème, environ 20 minutes sur mon portable.
> Tout fonctionne, son, 3D, wi-fi, etc
>
> Pour la première fois la résolution est détectée correctement (1400 x
> 1050)
>
> Malgré les effets 3D il me semble quelle est plus rapide.
>
> Les vidéos fonctionnent sans aller chercher des codec (je suppose qu'il
> fait cela automatiquement).
>
> Pas de changements fondamental, mais des petites améliorations.
>
> Le système d'impression auto détectes les imprimantes et les
> [...]

Salut,

Je rajoute mes impressions.
J'ai fait une upgrade de 7.04 à 7.10 jeudi passé (et toutes les
mises-à-jour progressives depuis) sur un Mac Book Pro II.

En gros, ça fonctionne très bien (comme indiqué ci-dessus).

J'ai tout de même rapporté un truc qui me gonfle, c'est que le son des
baffles du portable ne fonctionnent plus du tout (il faut y brancher des
écouteurs pour avoir quelque chose en sortie).

En dehors de ça j'ai quand même quelques petits problèmes au niveau de
l'économie d'énergie: quand je débranche l'alimentation, le niveau
d'éclairage de l'écran varie constamment, rendant peu agréable la vision
d'un film (ça devient très sombre, et puis d'un coup ça s'éclaire avant
de redevenir sombre).

L'accélération 3D fonctionne très bien pour les effets spéciaux du
bureau, et ça fonctionne en même temps que l'accélération 3D de jeux (ce
qui est définitivement un plus par rapport à 7.04).

La sortie DVI (vidéo) ne fonctionne toujours pas, ce qui devient
vraiment lourd sur un portable qui devrait me servir à faire des
présentations au moins une fois par mois (finalement je me balade avec
ma clef USB et une version .ppt de mes .odp).

Les mappings clavier avaient l'air un peu foireux la première fois mais
ça a l'air de s'être amélioré tout seul (faut dire, c'est un Mac Book
Pro, ça a un clavier un peu spécial).

J'ai été un peu surpris par la suppression de GAIM pour l'apparition de
PidGin, mais j'ai appris en cherchant un peu qu'il s'agissait simplement
d'un changement de nom pour raisons légales (je n'ai pas été jusqu'à
trouver de quelle raison légale il s'agissait).

Super + pour moi étant donné que j'utilise un téléphone IP qui m'envoie
des mails avec les messages vocaux laissés sur le répondeur: Evolution
intègre maintenant un player "embedded" qui permet simplement de presser
"Play" pour jouer le message (avant ça il fallait que j'enregistre le
fichier localement puis que je l'ouvre à la main à cause d'une
extension .WAV et pas .wav).

Yannick