[Linux-bruxelles] DOKEOS : MySQL error

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 18 Oct 22:55:04 CEST 2007

Le jeudi 18 octobre 2007 à 22:14 +0200, L1.feel a écrit :
> Help ! j'ai une erreur : 1045 lors de l'install de Dokeos...
> Une piste ? une solution ?
> Merci déjà !

Il te dit juste 1045? Erreur MySQL, j'imagine...

La doc de MySQL dit ceci:
"
Error: 1045 SQLSTATE: 28000 (ER_ACCESS_DENIED_ERROR)

Message: Access denied for user '%s'@'%s' (using password: %s)
"

Donc à priori un problème de permissions de l'utilisateur que tu essaies
d'utiliser pour accéder aux bases de données.

À la deuxième ou troisième page de l'installateur, tu as un bouton qui
te permet de vérifier si l'utilisateur configuré a le droit de se
connecter à la DB (avant de passer vraiment à l'installation). Reste que
si tu choisis le mode multi-db, l'utilisateur doit pouvoir créer + de
bases de données. Pour ça, il faut lui donner un préfixe pour les bases
de données (même page de l'installateur) et s'arranger pour que, du côté
MySQL, il ait le droit de créer des bases qui commencent par ce préfixe.

Yannick