[Linux-bruxelles] [salon EDU 2007] première journée

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 18 Oct 21:44:39 CEST 2007

juliane a écrit :
> [...]
>
> c'est super que fabrice ait eu le courage de faire le compte rendu, après
> la journée perso, j'étais soulée par le bruit ...
> mais c'était intéressant, pas trop de monde et comme l'a dit fabrice, le
> temps d'expliquer tranquillement ...

> souhaiterait porter sous linux un sytème d'apprentissage pour
> dyslexiques
>
> la société Sensotec sa (Dyslexie) : ils ont développé un logiciel de
> synthèse vocale pour faciliter l'apprentissage notamment dans les cas de
> dyslexie

 > on a reçu une démo de "Kurzweil 3000" d'un mois, ceux ou celles qui

Donc cette société s'occupe de l'accessibilité et d'un logiciel pour les
personne ayant des problème à la lecture.
Le logiciel propose évidemment la lecture de texte mais aussi le
soulignement par bloc, l'ajout de commentaire écrit ou oraux, un ajout
Larousse avec des définition adaptées à un public jeune, des possibilité
de recherches spécifique et/ou de création de liens entre les textes...

Le logiciel américain (english only) a été traduit dans sept langues et
tourne sur OSX avec un émulateur. Une question des responsables de la
Communauté Francaise W.B. est cela fonctionne pour Win et OSX quid de
linux? La développeuse nous pose la question un peu différemment.
Y-a-t-il un espoir que cela tourne? Auquel cas la société pourrait
investir dans du temps de développement/adaptation.

Les personnes ayant de l'expérience dans l'utilisation de logiciel
émulations sont invitée à ma contacter, m'indiquer des site/procédures
de références. J'ai une partition XP, je pourrai donc lancer Win+le
programme. Toute autre solution est envisageable.

> gnulinuxiennement
> juliane

Marc A en vacances jusqu'a mardi : )

Copie de ce message à Bawetic et Madame Vergeynst de Sensotec.