[Linux-bruxelles] KDE 4 [était: [LCP] Fourquet du 14 octobre]

Fabrice Flore-Thebault themroc at no-log.org
Jeu 11 Oct 11:51:00 CEST 2007

Le jeudi 11 octobre 2007 11:00, Frederic Peters a écrit :

> En fait, et d'après des développeurs importants de KDE eux-mêmes, il
> faut plutôt mieux attendre KDE 4.1; parce que KDE 4(.0) apportera
> principalement des fondations pour les développeurs.

En tous cas, moi qui travaille avec des gens qui ne souhaitent pas installer
Linux, j'attends ce moment avec impatience : nombreuses sont les applications
KDE ou QT sans équivalent. Ça va devenir d'un coup plus facile de pouvoir
échanger des fichiers Kdissert (ou sa future version qui va changer de nom ;
Kdissert est à mon sens sans équivalent) ; utiliser les facilités de Kontact
pour utiliser des les ressources IMAP pour les agendas et carnets d'adresses
(oui je sais qu'il existe Synckolab pour Thunderbird mais c'est vraiment pas
comparable en terme de simplicité d'utilisation) ; avoir le choix de son
navigateur web ... et je parle même pas d'Amarok et de tous ces trucs si
pratiques.

C'est marrant d'ailleurs que la tendance générale du, on va dire "grand
public" soit à se demander si ce sera possible de faire "pareil qu'avec le
système d'avant" en passant à Linux, alors qu'il y a tant de choses qui sont
complètement impossibles sur le "système d'avant".

--
Fabrice Flore-Thébault