[Linux-bruxelles] Ils ont voté et puis après. Was: Re: Listes , organisation vs technique : allez tous voter ! :)

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 10 Oct 12:13:41 CEST 2007

Le lundi 08 octobre 2007 à 17:49 +0200, Serge Smeesters a écrit :

> Philippe, sache que je n'ai jamais souhaité t'empêcher de faire quoi
> que ce soit !
> C'est un ÉNORME mal entendu :(
> D'ailleurs, j'ai d'abord voté pour, et puis contre, mais ça n'est pas
> important car ma voit n'en était qu'une parmi d'autres, et nous
> aurions pu être beaucoup plus nombreux.
Ce que je te reproche Serge, c'est d'avoir abordé le problème d'une
manière lourde et inutile. D'avoir une fois de plus pris de ton temps et
du temps aux autres pour une simple demande de liste.
Imagine que maintenant nous abordions la problématique du site avec la
même méthode.
Dans ce cas ci, tu as cru bien faire en proposant une sorte de
référendum. Même dans les pays les plus démocratique cette carte n'est
pas utilisée à tout vent et est souvent soumise à polémique.
Arrêtons là la comparaison.
Je crois qu'il serait bon de repartir du point de départ et mettre de
l'énergie et du temps dans la promotion des logiciels libres et moins
dans de l'administratif ou du cosmétique mais bon c'est mon avis.

> Maintenant, tu as entendu les avis qui se sont exprimés, tu peux peser
> le pour et le contre...
Je vais te dire pour ce cas précis que l'avis qui m'importe est celui
des gens concernés.
Dans ce cas ci, à vue de nez, les gens que je croise sur le terrain, les
admins et autres modérateurs et le CA par soucis de cohérence.
Les autres du genre qu'on ne voit jamais et qui viennent juste lever un
bras aux AGs, je m'en tape !

> Bah, j'imagine que tu vas encore trouver ça pire que le reste..,
Un peu oui.

> et je
> resterai un incompris, mais c'est pas grave.., comme tu dis, tout
> n'est que provisoire, alors...
Ben il fait une grosse déprime notre président !

> Bon, en gros, je t'envoies en privé le mot de passe général pour mailman.
> Tu es très bien placer pour participer à sa gestion.
Tu es fou ? Je suis bien capable de la créer avec l'intitulé
activistes at lists.bxlug.be
Sérieusement, nous ne sommes déjà pas nombreux et je n'ai pas envie
d'initier un déchirement dans notre pseudo unité.
Comme la balle (patate chaude) est dans mon camp je compte reprendre la
température des gens concernés (voir plus haut) et j'assumerai.

Philip