[Linux-bruxelles] Lexmark All-in-One x1250 : print ok, scan not ok

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 8 Oct 13:17:54 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 08/10/2007 12:37:53:

> Voir côté SANE-project.org
> si ton scanner est compatible x ou y et / ou si vu son caractère récent
un
> pilote a déjà été écrit;

pas clair...
les x125x sont notées compatibles, mais la x1250 est incompatible
si je me souviens de ce que j'ai vu hier.

> sinon préférer un produit dont on est sûr à l'avance qu'il est / sera
> supporté;

mais tu poses le problème à l'envers...

Dans la promo Carrefour, le PC Acer + Ecran Acer + multifonction Lexmark
coutaient moins cher ensemble, que le prix du PC Acer + Ecran Acer
séparément...

Donc en fait, on gagnait même un peu d'argent à prendre l'imprimante avec
;-)

C'est tj le problème des promos !
Même Windows, souvent c'est moins cher de prendre la PROMO tout compris,
que de choisir son PC éléments par éléments en ne prenant pas Win.

Ici, je n'ai effectivement pas choisi, ni la carte réseau
(là, je ne pensais pas qu'il y aurait des m... en fait le SIS191 est
reconnu, mais pilote buggué...)
ni la carte ATI ...
(pfff... je me disais "mais ils ont fait des gros progrès dans le support
des cartes 3D"... ben tient ! ATI Radeon HD2400 Pro, il reste des progrès
à faire...)
ni la multifonction (mais l'impression fonctionne impec, c'était ça
l'important)

En fait, ce n'est pas mon PC, ni moi qui l'ai choisi.

> perso je préfère ausi Brother à Lexmark, et pas seulmetn pour des
raisons de
> taille.....
>
> Aldo.

oui, je ne suis pas fana des Lexmark non plus.
Niveau compatibilité, je prendrais plutôt HP
Niveau qualité, les Canon sont vraiment pas mal, et très jolies,
et elles commencent à être assez bien supportées.
Les Epson et Brother, cela fait un petit temps que je n'en ai pas essayé,
exepté une Brother Laser qui fonctionne impec en Ubuntu 7.04.
Mais les dernières multi-fonctions Brother me semblaient... euh... moches
!
(c'est une question de gout...)

;-)

--