[Linux-bruxelles] pmount et / ou hal ?

Aldo info at brlspeak.net
Lun 8 Oct 13:06:47 CEST 2007

Bj Rémi,

On Mon, Oct 08, 2007 at 11:45:45AM +0200, Rémi Laurent wrote:
> * Aldo - 08-10-2007 à 11h02:

> Installer 'usbmount' et s'ajouter au groupe plugdev

Je vois que mon user aldo est déjà ajouté à plugdev video audio cdrom floppy
et dialout

(J'avais déjà tenté au début de mon installation de Etch usbmount, sans
succès, à cause de la petite conf dont ils parlent dans la doc pour les
floppy)

mais je viens d'installer et :
> après se reconnecter et ça devrait marcher

Eh bien tu as raison, ça marche;
mais il donne un petit mesage d'erreur:
EXT2-fs error (device sbd): ext2_check_descriptors: Block bitmap for group
880 not in group (block 0)!
EXT2fs: group descriptors corrupted!

(j'ai en effet formatté le disque USB en EXT2).
Dois-je faire un e2fsck ? mais ça fais qqs fois que je vois ce genre de
msgs, pas le même mais avec le mot "error" qui fais tj paniquer :-)

Aldo.