[Linux-bruxelles] Glasnost et l'avenir du site web ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 7 Oct 22:52:11 CEST 2007

[cela n'aurait-il pas sa place sur la liste bxlug-web@ plutôt qu'ici
 où il y a déjà beaucoup de messages ?]

 [quoi ?  quand on veut toucher du monde c'est de toute façon ici
  plutôt que sur une liste dédiée qu'il faut aller ?]

  [ah ah]

Serge Smeesters écrivait :

> L'un des sujets qu'il nous faut aborder est celui de notre site web et
> plus particulièrement le cms que nous utilisons, Glasnost dont le
> développement n'est plus maintenu et qui ne répond peut-être plus à
> nos attentes...
>
> Pour y voir claire, j'ai créer l'article http://www.bxlug.be/articles/338

Je cite : « par exemple si nous devions continuer à utiliser Glasnost,
pourrions-nous reprendre en mains son développement afin de le faire
évoluer », à ça, je répondrais non, d'abord parce que dans l'absolu
c'est ultra-compliqué et personne ne comprend comment tout s'agence
(pas même moi, qui ai pourtant beaucoup contribué au code), parce
qu'aussi, au BxLUG, aujourd'hui, je ne connais pas beaucoup de
développeureuses.

Cela dit, si jamais il y avait vraiment des personnes motivées par
cette option, je conseillerais de se coordonner avec l'Ofset
(Organization for Free Software in Education and Teaching) qui
continue malgré tout à utiliser Glasnost (en totale autonomie
vis-à-vis de moi (et pour le système de traduction)).

> L'idée est d'y inscrire toutes les information à propose de cette
> situation et de rassembler des informations à propos de Glasnost mais
> également d'autres CMS que nous pourrions adopter en remplacement.

Ma perception générale de comment ça peut fonctionner, c'est qu'il
faut une (idéalement deux ou trois) personne(s) motivée(s) et laisser
à celle-ci le soin de l'outil; la plupart se valent et permettent les
mêmes choses, imposer de manière précise le système à utiliser est, je
crois, un excellent moyen pour ne pas avancer.

        Frédéric