[Linux-bruxelles] J'arrête de modérer la plupart des listes

Aldo info at brlspeak.net
Dim 7 Oct 12:28:21 CEST 2007

On Sun, Oct 07, 2007 at 10:33:39AM +0200, Frederic Peters wrote:

> D'un claquement de doigt ?  Généralement ça ne suffit pas et ça
> retombe alors sur les administrateurs débordés du serveur[1].

Tu connais mon niveauj, il est à ta cheville, es-ce que tu crois que je
m'amuse chaque semaine à rerégler les plices de filtrages? non biensûr, donc
si moi je le peux, toi sûrment.

> Je mets ces deux interrogations ensemble pour déduire que tu profites
> d'un service de Yahoo/Google/cie.  Peut-être ont-ils, eux, des
> administrateurs réseaux qui ne sont pas débordés ?

D'abord je ne suis sur aucune liste Yahoo/Google et si tu filtres le spam et
tout qui vient de l'exterieur comme il faut, tu ne seras plus autant
débordé: encore une fois Mailman est ne vraie merveille.

> D'une liste ouverte le BxLUG est passé à une liste où les non-inscrits
> passaient par une étape de modération, il s'agirait maintenant
> d'empêcher totalement les non-inscrits de poster ?

Tout à fait; mais c un choix que la direction/responsables du lug doivent
faire, c pas moi qui dis qu'il faut faire ce choix, je dis que ce choix
évite bcp de problèmes en amont.

> Je préfère les portes ouvertes; mais n'allons pas plus loin sur ce
> point.
Si c synonyme de chaos et de spam, là c un choix, comme je l'ai dit plus
haut.

Les choix c comme en politique, quand on a à choisir entre deux mauvaises
solutions, on prend de preference celle qui pénalise le moins à celle qui
pénalise par essence!

Bon dimanche à toi et à vous tous.

Amicalement,

Aldo.