[Linux-bruxelles] Listes, organisation vs technique : allez tous voter ! :)

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 5 Oct 16:49:06 CEST 2007

Richardson Philip écrivait :

> Oui en théorie mais en pratique ?

En pratique elles sont invitées, en pratique (cf le tableau posté
précédemment) elles sont membres.  Je ne vois pas de problème.

> Tu as bien compris ce que je voulais dire.
> Décider du droit de vote en fonction des possibilités techniques c'est
> pas correct.
> La décision elle est humaine au départ.

Les possibilités techniques permettent à toutes les personnes qui ont
un jour été membre du BxLUG de s'exprimer, la bonne volonté humaine
dit même que les possibilités techniques peuvent s'accomoder de
votants supplémentaires, se manifesteraient-ils.

> Ben non, il suffit d'ouvrir une liste vote ou mettre un tag [vote] et
> on compte à la main.

Envoie donc un message avec un tag [vote] si tu veux, je ne pense pas
que les personnes qui s'exprimeront alors seront différentes.

> Mais en plus dixit notre président, le vote doit rester secret !

Pas entendu ça, d'ailleurs sur le site le vote est public.

> Fred a dit !

Yep, et réjouissons-nous que je ne demande pas un suffrage censitaire
au nombre de messages postés sur cette liste depuis sa création.

[sérieusement, je ne comprends pas les objections, si ce n'est
l'inutile complexité, mais je la considère normal vu le public
actuel]

        Frédéric