[Linux-bruxelles] Listes, organisation vs technique : allez tous voter ! :)

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Ven 5 Oct 10:50:21 CEST 2007

Le 05/10/07, Serge Smeesters a écrit :

> Pour la petite histoire, j'avais essayé d'étendre à "toute personne
> identifiée" mais cela rendait l'élection techniquement
> non-opérationnel. Frédéric s'en est rendu compte et à changé l'option
> pour "Membres au fil des ans" qui reprend toute personne identifié
> ayant été membre au moins une fois (quelque soit l'année...), ce qui
> revient presqu'au même...

Mais je ne suis pas du tout d'accord et j'invite tout le monde a réagir !

Il est sans équivoque reconnu que :

- Les membres de ces listes ne doivent pas être membres !
- Les personnes qui sont actives ne sont pas toujours des membres !

alors,

Si le vote n'est accessible qu'aux membres ancien, actuels ...
On déforme la demande initiale (la mienne) qui se voulait un outil
pour les personnes actives, membres ou pas.
Pourquoi une personne qui n'est plus membre a droit au vote et pas une
autre qui ne l'est pas ?
Pour services rendus ? Non parce qu'il a un "login" dans Glasnost.
Pourquoi pas organiser une AG tant qu'on y est ?
Là ce sera super clean avec des gens en ordre de cotisation. Beau
propre et tout et tout.
Ici on est même pas dans ce cas de figure et on se trouve avec un truc
bancal de login de site !
Je suis limite choqué que ce soit Glasnost qui décide qui peut et qui
ne peut pas voter.
Qu'on arrête cette mascarade SVP !
Alors soit on fait une AG, soit on ouvre à tous mais avec :

-Le président décide d'un vote sur base de c'est comme ça.
Au pire, Ok, mais alors il faudra que ce soit toujours comme ça !
Plus question alors que celui qui a un compte admin se la fasse solo !
Si on fait toujours comme ça, bonjour la lourdeur "administrative" !
-Le président décide de la date de clôture de la date de vote.
Sur base de quoi ?
-Glasnost décide de qui peut voter.
Sur base de quoi ?

Les logins Galsnost sont mentionnés dans le statut ou le ROI ?
L'appel au vote est-t-il mentionné dans le statut ROI ?
Si oui , sur base de quelle procédure ?

Je trouve franchement que ça devient limite.
Vraiment limite !

Philip