[Linux-bruxelles] Vote : Listes : évolution pour organisation vs autres sujets

Carl Devos carl at zongo.be
Mer 3 Oct 13:27:27 CEST 2007

On Wed, 3 Oct 2007 13:02:06 +0200, Laurent Pirotte <laurent.pirotte at skynet.be> wrote:
> En ce qui concerne les partisants de l'option statu-quo (garder une liste
> générale). J'imagine (mais je me trompe peut être radicalement) que
> comme
> lmoi ils ont configuré leur logiciel de lecture d'e-mail de manière à
> classer
> les e-mails de la liste Bxlug dans un folder particulier.

Pas forcément.

> Si on crée plusieur listes, rien ne les empêche de s'abonner à toutes
> les
> listes et de configurer leur logiciel d'e-mail de manière à classer les
> e-mails en provenance de chacune des listes dans le même folder si il ne
> veulent pas "voir" qu'il existe plusieurs listes. La seule chose à
> laquelle
> ils devraient alors faire attention c'est de bien choisir la mailing-list
> au
> moment de poster un nouveau thread.

Si tu as un filtre, rien ne t'empêche de le configurer afin de ranger dans des répertoires différents en fonction d'un [tag].
Le tout, c'est de mettre le bon tag avant de poster...
Pour ce qui est de la discipline, je suppose que mailman peut refuser un post s'il n'y a pas un des tags définis dans le sujet.

L'ennui en multipliant les mailing-lists, c'est qu'on ne lit plus des messages qui auraient pu être intéressant parce qu'on est pas abonné à telle liste. Sans compter tous les cross-posts qu'il y aura inévitablement, au détriment de ceux qui se sont abonné à toutes les listes...

--
Carl

Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d'exprimer
une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes
paroles soient donc peu nombreuses. (Ecclesiaste 5:1)