[Linux-bruxelles] Vote : Listes : évolution pour organisation vs autres sujets

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Mer 3 Oct 09:14:11 CEST 2007

+1

+1

> Demandé par Nicolas Pettiaux pour l'école de La Futaie, mais ça n'a pas
> directement de lien (autre qu'historique) avec le BxLUG.

on peut la supprimer. Merci

elle a bien servi cependant pendant un temps, pour ne pas noyer la ML
principale.
Le besoin était assez fort pour la créer, puis pour ne plus l'utiliser.

IMHO cela pourrait se reproduire. Voter sur le sujet est dépenser de
l'énergie sans objet réel.
Si 5 personnes ont un vrai besoin d'une liste, on la crée en le disant
sur la ML principale. Puis le besoin s'éteindra.

> Pourtant, c'est encore d'application, non?
non

 > etc.

> De toutes façons, en pratique, trop de listes aboutissent d'office à du
> cross-posting (hyper désagréable) et à de la fragmentation d'information.

+1

> Je suis donc favorable à un préfixe du genre [orga] dans le sujet. Cela
> permet même facilement de filtrer, et ce même visuellement.
>
> Au lieu de perdre son temps à créer et maintenir plein de ml, il
> vaudrait vraiment mieux apprendre aux gens à écrire des sujets
> significatifs, à respecter les threads et à répondre dans en-dessous de
> la question. Tout cela au moins pourra leur servir ailleurs.

je crois aussi à la valeur de ce petit effort.

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org.
Pour la bureautique, les seuls formats ISO sont ceux de http://fr.openoffice.org