[Linux-bruxelles] Vote : Listes : évolution pour organisation vs autres sujets

Fabrice Flore-Thebault themroc at no-log.org
Mar 2 Oct 21:13:28 CEST 2007

Salut,

Le mardi 2 octobre 2007 17:22, Miguel Quaremme a écrit :
> Il me semble qu'il existe beaucoup trop de listes au BxLUG pour encore
> en créer une.
> Devel: 4 courriels en 2007
> lxoffice: 3 courriels en 2007
> cours: 20 courriels en 2007
> inforfutaie: aucun courriel
> FRB-cesep: aucun courriel depuis 2005
> wex2007: plus rien depuis juin.
> etc.

Des listes peuvent mourir et une autre naître à la place. Y a-t-il eu autant
d'hésitations auparavant pour créer des listes ?

Je ne vote pas parce que je ne suis pas techniquement membre (jamais pensé à
cotiser quand j'avais les moyens, et pas les moyens actuellement), mais je
donne un avis favorable pour :

[+] créer une liste organisation nouvelle à inscription libre dans la limite
des places disponibles.

Comme ça, au moins il sera clair que ce n'est pas une liste générale et la
liste générale pourra tranquillement continuer dans le statu quo. C'est aussi
la solution qui contraint le moins de migrations, et les gens intéressés,
comme ils sont vraiment intéressés, sauront bien avoir le courage de
s'inscrire. Des prédécesseurs illustres ont eu l'idée de demander une recette
de couisine aux responsables de messages techniques sur une liste non
technique ; et moi j'aimerais bien faire rapidement des progrès en
gastronomie bruxelloise.

++

--
Fabrice Flore-Thébault