[Linux-bruxelles] Serveur Ubuntu

Laurent Cousin laurentcousin at scouts67.be
Mer 31 Oct 23:11:55 CET 2007

Bonjour,
Je viens d'installer la version serveur d'Ubuntu (7.10).
L'installation s'est apparemment bien passé mis à part un petit problème.
J'ai bien créé le premier utilisateur à l'install mais il ne semble pas
être admin j'entends par là pouvoir exécuter la commande "sudo".
Quel est le mot de passe admin par défaut ? ou comment faire en sorte
que cet utilisateur puisse exécuter "sudo" ?
Lorsque je lance la commande,
par exemple,
sudo apt-get update
j'ai en retour console
sendmail: fatal: open /etc/postfix/main.cf: No such file or directory

En espérant que je ne sois pas encore le seul perdu à rencontrer ce
problème.
D'avance merci
Laurent