[Linux-bruxelles] Exim + SpamAssassin : améliorer le score et déplacement dossier .Junk ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 28 Oct 21:12:37 CET 2007

Hello,

Serveur Debian Etch avec Exim4, SpamAssassim, ClamAV, Dovecot (imap) et
Squirelmail (webmail)

J'avais déjà fait une config de base avec SpamAssassin :

http://didier.misson.net/didier/index.php?2007/08/15/126-configuration-antivirus-et-antispam-avec-exim4

Mais je rame sur une config Exim4 + SpamAssassin.

- SpamAssassin tourne correctement : càd qu'il met les lignes
supplémentaires dans les headers du mail. ça ça va...

mais

- le score de SpamAssassin est particulièrement bas... il en faut
BEAUCOUP pour qu'il arrive à 5 qui est le minimum pour qu'il flag le
mail comme spam

Ensuite, si le score dépasse 5 ... (ce qui est rarement le cas),
je veux déplacer automatiquement le mail dans un dossier

- Je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien configuré le déplacement du
mail dans un folder spécial si spam...

Je me suis basé sur cette page :

http://koivi.com/exim4-config/

voici ce que j'ai fait :

ajout d'un fichier /home/didier/.forward

# Exim filter
if $h_X-Spam-Status: CONTAINS "Yes"
     or
  $h_X-Spam-Flag: CONTAINS "Yes"
then
  save $home/Maildir/.Junk/
 finish
endif

Mais pour le moment, ce n'est pas probant.

Le score de SpamAssassin est vraiment trop bas : des spams monstrueux
avec un score de 0,20 ou 2,50 ... qui sont acceptés.

Alors si vous avez déjà utilisé SpamAssassin, surtout si c'est avec
Exim, ça m'aiderait bcp d'avoir vos conseils.

Merci

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com