[Linux-bruxelles] graver sans espaces

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 4 Oct 20:22:31 CEST 2007

Hello,

j'ai essayé pas mal de formules pour graver directement à partir de mp3s un
CD audio; pour cela il y avait l'intervention de mp3burn.

Mais je n'ai jamais réussi à éliminer les blancs intempestifs entre deux
morceaux... vous savez, les deux secondes qui dans un CD où les morceaux
sont liés, fais un peu tache...

J'ai enfin presque trouvé la parade: convertir les mpx en wav,
puis les graver avec cdrecord avec l'option -pad -dao

Mais une microcoupure subsiste;
et hormis le faire faire à qq'un utilisant Serpentine en environnement
graphique, ou Nero sous Win,
je ne vois guère plus grand chose à faire.

Comme entretemps j'ai déjà jeté une bonne dizaine de CDs à la poubelle, à un
moment on se dis qu'il y a moyen de polluer moins à condition de savoir
si graver un CD sans espaces est encore possible sous Gnu/Linux ou si seul
Windows et les outils sous Gnome offrent des solutions efficaces?

Si quelqu'un a donc une expérience en la matière, d'avacne merci, et sinon
... j'ai acheté une pile de 100 CDR et je ne compte pas lâcher ce problème
d'une semelle, même si la pile entière doit y passer: paraît que la
persévérence ça paie! LOL

Aldo.