[Linux-bruxelles] [solved] le grand myst�re IDE

gvdmoort at skynet.be gvdmoort at skynet.be
Lun 1 Oct 12:12:19 CEST 2007

Bonjour

Original message sent on the Mon, 1 Oct 2007 10:52:54 +0200 by didier.misson at total.com
> En Ubuntu... NIET... le graveur tourne un moment, mais  aucune réaction.
> Evidemment, puisque le graveur CD n'a PAS été détecté...

Un problème de droits sur le périphérique ( /dev/hdc1 ?) ?

J'ai utilisé une seule fois xubuntu et je ne pouvais accéder à une clé USB, qui était pouratnt affichée dans le gestionnaire de fichier après insertion. Il y avait quelque part un outil d'administration graphique qui permettait de gérer les droits d'accès aux périphériques, ce qui a réglé le problème.

Peut-être le droit en écriture n'est-il fixé par défaut que sur le premier périphérique hdc.

Ceci dit, si ta copine peut graver sous winXP, c'est sans doute qu'elle a les droits d'administrateur. Quand tu veux établir sur ce système une saine politique de droits d'accès, tu ne peux plus graver... Le problème semble connu; pour résoudre ça sur la machine d'un proche, j'ai dû chercher (et trouver, heureusement) sur internet un programme qui accordait à Nero les droits d'administrateur. L'équivalent du bit Suid, en quelque sorte.

A+

Gauthier