[Linux-bruxelles] web: animations Flash, Javascript ou autres, défilement photos...

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 30 Nov 20:23:49 CET 2007

Le vendredi 30 novembre 2007 à 13:58 +0100, Didier MISSON a écrit :

> avec
> "effet"

> permettant de

> flash" ?

> en temps
> un
> j'ai eu

> toolkits
> dirige

> GPLv2,

> c'est effectivement assez joli et intéressant :-)
> et ça me semble bien plus réactif (donc léger...) que du Java !
> :-D
>
> Sinon, si je me lance dans le javascript moi-même,
> [...]

Tu peux trouver plein de guides partout sur le net et "Simply
JavaScript" chez SitePoint.com est pas mal, mais personnellement si tu
connais déjà bien un autre langage de programmation, je te recommande de
commencer tout de suite à apprendre JavaScript dans une des communautés
qui fait ces toolkits, parce que entre maîtriser JavaScript et savoir
utiliser les toolkits, il y a une fameuse tranchée, et qu'à priori ça ne
te servira pas *beaucoup* d'apprendre autre chose que les bases.

De toute façon, les mots-clefs sont DHTML et DOM plutôt que JavaScript.

Yannick