[Linux-bruxelles] web: animations Flash ou autres, défilement photos...

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 30 Nov 02:43:32 CET 2007

Didier Misson a écrit :
> Bonsoir,
>
> On me demande de faire un petit site web, mais assez dynamique avec
> animation, effets graphiques, photos qui défilent, menus avec "effet"
> quand la souris passe, etc
>
> de ce genre :
>
> http://www.l-square.be/fr/index.cfm
> http://www.milesandmiles.be/fr/products.cfm
>
> ou les petits gadgets pour "tourner les pages" :
> http://www.pronti.be/fr/catalog.cfm
>
> (un peu lourd je trouve... mais enfin bon, pas moi qui décide)
>

> Evidemment, en photos il y a Gallery2...
> Mais cette personne voudrait des effets plus ... recherchés...
> [...]

J'ai trouvé ceci :

http://www.flashgallery.org/

et aussi
http://imagevuex.com/imagevue/main
vraiment superbe (http://jerome-jouanno.com/) mais payant :-(

ah, ceci aussi, assez sympa et gratuite :
http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/

ou ceci
http://www.creation3d.org/galerie_dynamique/   très customisable...
(http://www.africapix.org/sato/)

bon.. comme quoi, j'aurais du cherche 10 min avant d'écrire mon 1er mail !

ça n'empèche que, votre avis m'intéresse !
(car on n'a pas toujours le temps de tout tester...)

Merci

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com