[Linux-bruxelles] son en morceau au démarrage

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 17 Nov 22:46:35 CET 2007

Aldo a écrit :

> Sur un ordi où il démarre normalement, fais un timing de sa longueur; si tu
> as réellement deux fois la même longueur, ok je n'ai rien dit; sinon tu as
> bien un phénomène quasi identique, cad tu crois l'avoir deux fois mais c un
> seul coupé en deux.

non, ça je l'entend clairement !
ce sont 2 sons complets. 2 fois les même, sans coupure dans chacun.
Et là pour moi, ce n'est PAS un problème driver.
C'est un problème Gnome.
Précision : je ne suis pas en 3D sur ce desktop (ce qui aurait pu
ajouter une sur-couche au dessus du X-Windows... et qui sait, faire
passer 2 fois le son initial ? mais ce n'est pas ça ici)

> Sur **TOUS** les ordis de bureau j'ai remplacé ce qu'ils ont par une bonne
> SB Live 5.1 emu10k1 et dans TOUS les cas le son est NICKEL; c dailleurs la
> raison pour laquelle j'ai même récement déniché ne SB Live pour un pote et
> lui aussi n'a plus de problème de son (avant il avait des craquements sous
> Fesity idem sous Gutsy).

et les cartes sont actuelles, comme les SB Audigy SE ou SB X-FI Fidelity
  ?
Elles sont en pci je pense.

Tu as déjà essayé ?

> D'où mon intuition que ça serait bien un pb de pilote pour les hda_intel ?

> Oui si tu démarres ton laptop devant qq'un qui veut quitter W$ ça ne séduit
> déjà pas d'avoir un son de m..... dès la première note.

oui, mais ça un son de m... distorsion ou craquement, je n'ai jamais eu.
Seulement des coupures de temps en temps.

> Mais je suppose que les développeurs n'ont ps reçu de specifications pour
> faire le pilote et donc il est foireux; mon petit doigt me dis que pour les
> SBLive ils n'ont pas plus reçu de spex et là ça marche bien...

euh ?
Il me semble au contraire que Intel a joué le jeu en ouvrant ses
spécifications... ça aurait du aider au contraire...

> Aldo.

Bonne soirée,

--
Didier