[Linux-bruxelles] son en morceau au démarrage

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 17 Nov 13:28:17 CET 2007

Aldo a écrit :
> Hello,
>
> sur le laptop neuf (un ASUS X51R-AP122A, 1G de ram, proc Intel, et avec
> bcp de chipsets ATI) j'ai un "stupide problème" qui pour le reste ne nuit
> en rien au bon fonctionnement de la Gutsy Gibbon préinstallée qu'il y a
> dessus:
>
> * le tune de Gnome est "cassé en di    vers morc     eaux" / disons deux
> trois, mais le reste du démarrage est nickel.

ça ne va pas t'aider...
mais moi le son n'est pas cassé en divers morceaux !
mais... je l'ai DEUX fois le son !
Il se termine et recommence presque aussi tôt à chaque démarrage de Gnome...

> [...]
>
> * et comme je ne puis partout remplacer ces chips par une SB Live emu10k1
> je me demande que faire:
> - d'abord quel processus lance ce tune pour Gnome dans Gutsy ?
> - puis-je le faire exécuter plus tard en espérant augmenter les chances que
> ça ne fasse plus du son haché ?
> - ou ajouter un autre param qq part pour privilégier le son ?
> - ou alors, es-ce un bug du pilote hda_intel ? (j'ai un pc fixe où là aussi
> j'ai remplacé le son par une carte SB Live, je pense que ce n'estpas un
> problème hardware mais plutôt le pilote; tout feedback sur vos hda_intel

tu as remplacé par une SB Live...
oui... et ? ça va mieux ? ou c'est encore cassé ?
si tu ne le dis pas, on ne sait pas le deviner ;-)

ps : ça fait négligé ces coupures sons !
Je suis d'accord avec toi ...

Avant, au début où je présentais Linux il y a environ 3 ans, je faisais
la comparaison entre

- Win$ + Winamp ... qui avait des micro-coupures de son dés que tu
touchais la souris (enfin... presque...)
- Linux + XMMS ... jamais la moindre micro-coupure

Maintenant, j'ai parfois aussi des sons hachés sous Ubuntu :-(
je sais... on en fait de plus en plus, les programmes consomment plus,
on a un tâche qui indexe les fichiers qui tournent en background, en
même temps que Thunderbird qui va rechercher les mails et que Firefox a
plusieurs pages ouvertes avec du Flash, etc etc...

Nos PC sont plus chargés qu'il y a 3 ou 4 ans, mais quand même...
Je voudrais AUSSI retrouvé un son qui ne bouge pas, qui ne se coupe pas!
et sans devoir nécessairement investir dans un Intel Core 2 Quatro :p)

> D'avance merci,
>
> Aldo.

Bon WE

--