[Linux-bruxelles] Scanner en réseau

Laurent Cousin laurentcousin at scouts67.be
Ven 16 Nov 23:33:43 CET 2007

Frederic Peters a écrit :

> Et chercher "partage scanner sane", ce serait pas une bonne idée ? Tu
> y trouverais probablement cet intéressant article du Club Linux Nord
> Pas-de-Calais : http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=215

L'article ressemble à de nombreux tutoriel que j'avais testé par bonne
conscience je décide de le suivre et ça ne marche pas mieux.
Oui j'ai déjà cherché sur Google avant de venir poster ici, ça va faire
1 mois que je sèche.
Si je veux mettre le scanner sur le serveur et sur les clients c'est
parce qu'il peut y avoir plusieurs clients et surtout que se balader un
scanner sur un portable c'est pas pratique.
Le scanner est reconnu ça c'est bon.
une fois que je fais un scanimage -L sur le serveur je reçois ça
flatbed scanner
si je fais la même chose sur le client ça donne :

No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

Logique il n'y a rien de brancher mais il devrait se servir du scanner
en réseau ou alors j'ai oublié qqch mais quoi ?

Comment vérifier depuis le client que le port 6566 est accessible sur le
serveur et à l'écoute.

Si vous voyez un truc que j'oublie je suis attentif.
> Dans les conseils d'utilisation, il est noté d'écrire à l'endroit;
> conventionnellement, dans nos pays, c'est de haut en bas et de gauche
> à droite.

Ok je ferais attention !
A+
Larent