[Linux-bruxelles] est-il seulement possible de mettre à jour une SuSE 10?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 15 Nov 23:46:26 CET 2007

quatron a écrit :

> Mon expérience, me montre surtout qu'il ne faut jamais tenter de
> "sauter" des versions:
> Généralement le passage d'une version, à jour, à la suivante est bien
> testé et se passe sans trop de problèmes, mais le passage d'une version
> à (disons) 2 à 3 versions plus loing se passe mal.
> (ma dernière expérience: Ubuntu 6.1 vers 7.10... (un désastre) et avant:
> Suse 9..??? vers 11)
> C'est, évidement, un problème moins fréquent avec Debian: les versions
> se succèdent à un rythme moins soutenu (mais ce n'est pas nécessairement
> un tors).
> [...]

Mon expérience me montre aussi... qu'il est FACILE de réinstallé un
Linux ! (bien plus facile qu'un Win$)

pour le peu qu'on ai installé avec le /home dans une partition séparée,
ça peut se passer TRES bien.

Suffit de réinstaller, partitionnement manuel. Ne PAS formater la
partition /home...
et en général, c'est joué !

Ensuite, aller dans le gestionnaire de package (Synaptic ou autre Yum ou
Yast2 ou...) et de cliquer pour réinstaller les packages qu'on avait.

Comme on a conservé le /home, en général on retrouve la config de ses
softs, ses mails, etc.

Au besoin si un soft se comporte mal, il suffit d'effacer le dossier de
configuration du soft /home/moi/.lesoftquivamal .... et c'est réglé :-)

Donc, si tu as bien un /home séparé, tu peux essayer d'upgrader, mais au
moins problème, ne te casse pas la tête, réinstalle :-)

(et si ton /home n'était pas séparé... backup...)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber : didier.misson at amessage.be